Dans la vie quotidienne, les tuyaux sont partout. Avec l'augmentation du temps d'utilisation, les tuyaux vont progressivement tester des problèmes tels que la déformation et le vieillissement, et l'équipement du système d'inspection des tuyaux est à l'écart. En fait, compte tenu des différences dans le contenu à tester, il existe également des différences dans les technologies de détection approuvées par un équipement d'inspection de tuyaux fiable. Basé sur l'inspection de la partie interne du tuyau, cet article explique les types de technologies possibles pouvant être utilisées.
Cette technologie d'inspection de pipeline est principalement utilisée pour détecter la déformation géométrique des tuyaux causée par des forces externes et déterminer l'emplacement spécifique de la déformation. En utilisant l'équipement d'inspection des tubes ou le principe de l'induction magnétique, les puits, l'ellipticité, les changements géométriques du diamètre intérieur et d'autres problèmes géométriques anormaux affectant le diamètre intérieur réel à l'intérieur du tube peuvent être mis en évidence.
À l'heure actuelle, les technologies les plus matures dans le domaine de la technologie de détection de fuite sont la méthode de pression différentielle et la méthode d'émission acoustique. Le précédent est composé d'un équipement d'inspection de tuyaux avec un appareil de mesure de pression. Compte tenu de la basse pression formée par la fuite à l'intérieur de la canalisation, un instrument de détection peut être installé dans cette position pour évaluer la situation de fuite. La seconde est basée sur la détection des pertes d'émission acoustique, en utilisant le son unique produit lors de fuites de pipeline, de le collecter à travers l'électronique sélectionnée dans la fréquence appropriéeÉquipement d'inspection de tuyauEt puis détection et détermination de la position de la fuite à travers l'odomètre et le système de marquage.
Parmi toutes les technologies d'inspection de la tuyauterie, la détection des fuites de flux magnétique est comparée à l'avance. Il peut détecter les défauts de type volume causés par la corrosion à l'intérieur et à l'extérieur du pipeline, a de faibles exigences pour l'environnement d'inspection, peut être utilisé pour les oléoducs et les gazoducs et peut également évaluer indirectement les conditions de revêtement. L'équipement d'inspection de pipeline conçu à l'aide de cette technologie a un large éventail d'applications. En fait, la perte de flux magnétique est un processus de bruit relatif, bien qu'aucune forme d'amplification ne soit appliquée aux données, les signaux anormaux sont toujours clairs dans l'enregistrement de données et son application est assez simple.
En plus de la mesure de diamètre ci-dessus, de la détection de fuite et des technologies d'inspection de fuite de flux magnétique, l'équipement d'inspection de tuyau peut également adopter des technologies telles que l'inspection ultrasonique piézoélectrique et la détection d'onde électromagnétique selon les conditions réelles d'inspection pendant l'inspection à l'intérieur du tuyau. En fait, les fabricants d'équipement d'inspection de tuyaux fiables conçoivent des produits en fonction des exigences d'utilisation réelles.