La détection des tuyaux est la condition préalable aux réparations et à un entretien adéquat. Le but est d'abord de comprendre la situation à l'intérieur du tuyau, puis de juger si le tuyau doit être réparé en fonction de la situation réelle ainsi que des méthodes de construction qui devraient être adoptées pour la réparation. Créer scientifiquement et efficacement un plan sur mesure.
La technologie d'inspection de pipeline par endoscopie industrielle à contrôle centralisé (CCTV) est utilisée pour inspecter systématiquement les tuyaux de drainage, prévenir la pollution causée par les fuites et la surveillance et la prévention des catastrophes géologiques (par exemple, le revêtement). Il s'agit d'un nouveau type de technique d'application qui utilise un système d'endoscopie industrielle pour enregistrer la situation réelle à l'intérieur du tube en continu et en temps réel. Les techniciens peuvent déterminer l'emplacement et le type de problèmes de tuyauterie interne sur place en utilisant des séquences vidéo enregistrées par le système d'endoscopie etCaméra de télévision en circuit fermé de tube. Il a une prévision en temps réel, intuitive et précise et fournit une base technique fiable pour prévenir la pollution de manière proactive, adopter des mesures de gouvernance ciblées, maintenir les canaux de drainage et éliminer les eaux de pluie et les eaux usées stagnantes. Et prévention de la pollution de fuite de tuyau.
Dans les cas où le niveau d'eau dans le tuyau est relativement élevé, la vidéosurveillance ne peut pas détecter efficacement les conditions sous-marines. Le système de sonar peut être utilisé en complément.
L'inspection des pipelines est divisée en deux catégories principales: la détection des conditions structurelles et la détection des conditions fonctionnelles.
L'état structurel fait référence à l'état du tuyau lui-même, tel que: B. Joints de tuyaux, murs de tuyaux et conditions de fondation de tuyaux. Il est lié à la résistance structurelle et à la durée de vie du tuyau;
L'état fonctionnel fait référence aux conditions qui surviennent pendant le fonctionnement du tuyau, telles que: B. graisse accumulée dans le tuyau et accumulations de sédiments dans le tuyau. Il est lié à la capacité d'écoulement d'eau du tuyau et peut être amélioré par l'entretien et le nettoyage de tuyau, qui a peu d'effet sur la vie du tuyau.
L'inspection des pipelines CCTV est principalement utilisée pour:
Détection des fuites d'eaux usées pour la protection de l'environnement
Test d'acceptation lors de l'achèvement de nouveaux systèmes de drainage
Essai de réception après l'achèvement de la rénovation ou du nettoyage du système de drainage
Détection d'une infiltration d'eau non identifiée excessive ou d'une capacité de charge insuffisante que les usines de traitement des eaux usées reçoivent par les systèmes de drainage
Enquêter sur les causes du blocage des tuyaux et d'un mauvais drainage
Reconnaître l'état des tuyaux qui rejettent directement les eaux usées et ceux qui doivent être traités
Inspection des conditions de fonctionnement des tuyaux, y compris la corrosion, les dommages, le désalignement des joints, l'accumulation de sédiments, l'entartrage et l'effondrement
Localisation de puits d'inspection ou de segments de tuyaux non définis qui ne peuvent être trouvés en raison d'un système de drainage ou d'une construction d'infrastructure
L'équipement d'inspection des tuyaux CCTV se compose de trois parties: le contrôleur principal, l'enrouleur de câble de commande et la chenille "robot" équipée d'une caméra. Le contrôleur principal deInspection des tuyauxPeut être installé dans un véhicule, et les contrôles d'opérateur la vitesse et la direction de la chenille à l'intérieur du tube par le principalContrôleur et contrôle la caméra en même temps. Les images vidéo internes du tube sont transmises par câble à l'écran du contrôleur principal. Les opérateurs peuvent surveiller les conditions internes du pipeline en temps réel et enregistrer les images originales pour une analyse plus approfondie. Après l'achèvement du travail sur le terrain CCTV, les défauts dans le tuyau peuvent être codés sur la base des enregistrements vidéo, des images de défauts peuvent être capturées et des rapports d'inspection peuvent être compilés. Selon les besoins de l'utilisateur, les données vidéo de vidéosurveillance peuvent être traitées pour fournir des archives vidéo ou CD pour les futurs travaux de réparation de tuyaux.