La tuyauterie du déblais est devenue un travail important qui ne peut être ignoré dans le département de drainage. La pluie et l'envasement d'une grande quantité de débris déversés dans le drain de pluie et le sable de ciment du site de construction de l'infrastructure provoque le blocage du tuyau. L'échec du nettoyage et du dragage du drain de pluie fait déborder les eaux d'égout et pollue l'environnement, causant des difficultés pour la vie des gens. Aujourd'hui, les principales méthodes d'élimination des drains d'eau de pluie bloqués seront décrites en détail.
1. robot d'inspection de tuyau
Le système d'inspection de télévision CCTV de tuyau se compose de trois parts: le contrôleur principal, le support de câble de commande et le robot d'inspection de tuyau. Le contrôleur principal peut être installé sur la voiture. L'opérateur contrôle la vitesse et la direction du"Chenilles d'inspection du canal"Dans le tube à travers le contrôleur principal, et contrôle la caméra pour transmettre l'image vidéo à l'intérieur du tube à travers le câble à l'écran du contrôleur principal, afin que l'opérateur puisse surveiller les conditions internes du tube en temps réel, et, en même temps, Enregistrer les enregistrements d'image originaux pour une analyse plus approfondie. Lorsque le travail sur le terrain de la vidéosurveillance est terminé, les erreurs de tuyau sont codées, les images d'erreur sont capturées en fonction des données vidéo détectées et les rapports de test sont compilés. Les données d'image CCTV sont traitées en fonction des besoins de l'utilisateur, et des bandes vidéo ou des CD sont fournis pour l'archivage afin de contrôler la future rénovation de la conduite.
2. Excavatrices de treuil
La première puce de bambou est utilisée pour passer le tuyau qui doit être éteint, puis le treuil sur le puits d'inspection aux deux extrémités du tuyau est utilisé pour déplacer le câble métallique d'avant en arrière, de sorte que la boue est poussée dans le puits d'inspection en aval par l'outil de compensation. Le treuil a des types manuels, motorisés, électriques et autres, et il existe également de nombreux types d'outils qui peuvent être sélectionnés en fonction de la taille du tuyau et des besoins des utilisateurs. Cette méthode convient aux tuyaux de différents diamètres et convient mieux aux tuyaux à fort envasement et à adhérence de boue dense.
Inconvénients de la pelle à treuil: Le transfert des copeaux de bambou d'un puits à un autre nécessite un puits manuel. Le mauvais environnement de travail dans le puits apporte de grands inconvénients au travail et conduit facilement à des accidents de sécurité.
3. Trancheuse
La drague, utilisée pour le même tuyau avec un joint rigide, traverse le tuyau sous forme de jet sous la pression de l'air ou du liquide tout en éliminant les corps étrangers dans le tuyau. Cette méthode nécessite que la paroi du tuyau soit lisse et régulière, et le limon ne doit pas être trop, il est donc principalement utilisé dans le dragage de l'énergie nucléaire et des tuyaux d'égout métalliques industriels. Une trancheuse pneumatique similaire utilise de l'air comprimé pour transférer l'excavatrice d'un puits d'inspection à un autre. Et puis le câble métallique sur sa queue est tiré par un treuil pour ouvrir les ailettes, et le limon est dragué avec lui. Un autre type de pelle à vagues flexible est entraîné par un moteur ou un moteur d'automobile qui est transmis à l'outil de dragage par l'intermédiaire d'un arbre flexible. La rotation de l'arbre flexible fait avancer l'outil de dragage lorsqu'il tourne, et la boue est desserrée et raclée dans un autre trou d'inspection.
4. jet d'eau à haute pression
La méthode de dragage la plus largement utilisée utilise un véhicule à jet d'eau haute pression équipé d'un grand réservoir d'eau, d'un enrouleur de tuyau motorisé, d'une pompe à eau haute pression et d'une buse à jet d'eau. Pendant le fonctionnement, un moteur de voiture entraîne une pompe haute pression pour pressuriser l'eau et la diriger vers la buse de traitement des eaux usées. La force de réaction générée par son jet inverse fait que la buse à jet d'eau et le tuyau se déplacent ensemble dans la direction opposée et nettoient la paroi du tuyau en même temps; lorsque la buse atteint le puits d'inspection en aval, le treuil motorisé rétracte le tuyau, Et la buse à jet d'eau continue de pulvériser de l'eau pour rincer les sédiments restants dans le puits d'inspection en aval, où le camion d'aspiration le suce.