L'inspection CCTV du robot de pipeline ne doit pas être transportée avec de l'eau. Lorsqu'il n'est pas possible de respecter les conditions du site, il est nécessaire de prendre des mesures pour abaisser le niveau d'eau, s'assurer que le niveau d'eau à l'intérieur de la canalisation ne dépasse pas 20% du diamètre de la canalisation. Cela garantit que le niveau d'eau à l'intérieur du pipeline répond aux exigences d'inspection. Lorsque les conditions actuelles ne sont pas conformes, avant l'inspection, il est nécessaire de prendre des mesures telles que le blocage et le détournement du pipeline.
Le robot Pipeline utilise des capteurs basés sur des technologies telles que la vision, les ondes sonores et l'électromagnétisme, et est contrôlé à distance pour entrer et inspecter l'intérieur du pipeline. Son principe de fonctionnement est principalement comme suit:
Capteurs physiques: En équipant le robot de caméras, de capteurs LiDAR et infrarouges, des données d'images et des informations physiques en temps réel peuvent être obtenues à l'intérieur du pipeline. Ces informations comprennent la taille, la forme, l'angle de pliage, les fissures et les dommages aux pipelines, qui sont utilisés pour mesurer la qualité de la construction et identifier les dangers liés aux pipelines.
Système de positionnement et de communication sensible: Le robot est également équipé d'un système de communication et de positionnement très sensible, qui permet une communication bidirectionnelle avec l'extrémité de surveillance. Ce système peut localiser et suivre la position du robot à l'intérieur du pipeline pour permettre un contrôle et une gestion efficaces.
Système de contrôle logiciel: Le robot est équipé d'un système de contrôle logiciel haute performance qui permet le contrôle à distance, la lecture et l'analyse des données, ainsi que le processus de préhension. Cela permet au robot d'inspecter et d'évaluer rapidement et avec précision la tuyauterie de drainage.
Il contrôle le mouvement et la vitesse d'avant en arrière du robot pipeline à l'aide des boutons et des boutons du panneau de commande principal. Voici les instructions de fonctionnement:
Après avoir placé la piste à l'intérieur du pipeline, tournez le bouton de contrôle de vitesse à zéro.
Vérifiez si les roues de la chenille sont sûres.
Lorsque vous commencez à utiliser la piste, appuyez d'abord sur le bouton avant, puis tournez le bouton de contrôle de vitesse dans le sens horaire.
Positionnement correct de la chenille: Attachez une corde à l'avant et à l'arrière de la piste, abaissez-la lentement dans le puits, ajustez les cordes pour maintenir la piste à plat au fond du puits dans la position de l'ouverture du pipeline, face à la direction du pipeline inspecté pipeline.
Il est strictement interdit d'utiliser le câble de connexion à l'arrière de la piste comme corde de suspension.
Il est strictement interdit d'utiliser uniquement l'accord de piste arrière pour les suspensions à corde simple (placez la tête de la piste vers le bas).
Attachez une corde de traction avec une résistance à la traction supérieure à 60kg à l'arrière de la piste pour aider à faire glisser la piste vers l'arrière.
Il est absolument nécessaire de faire glisser le câble de connexion pour aider la piste.
Il est strictement interdit d'ouvrir la piste seul. Si vous avez des problèmes, veuillez le signaler et l'envoyer au personnel de maintenance du fabricant pour résolution.
Avant de ranger la piste, utilisez unPlug ion dédié pour couvrir les sièges avant et arrière.
Une fois le travail terminé, nettoyez le robot de pipeline.